Filières diamant - Trevoux : charte qualité

Fondée en 1892, trois générations ont assuré la pérennité de l'entreprise et ont veillé à développer une image de qualité de leurs produits. La quatrième génération dirige l'établissement depuis 1983 et la cinquième génération se met en place afin d’assurer la succession.

En 1994, Les Filières BRUSSIN SAS mettait en place un système d’Assurance Qualité avec test d'application, investissait dans de nouveaux procédés de fabrication, portant son effort plus particulièrement : sur la fabrication des filières en diamant à l'aide de moyens performants. Pour faire valoir son savoir-faire, répondre aux besoins et satisfaire ses clients, la Direction s'engage dans la mise en œuvre d'un système qualité et au respect des exigences légales et réglementaires, applicables à notre métier.

L’entreprise détient la certification selon la Norme ISO 9002 depuis novembre 1996. (Certification AFAQ 1996 – Certification B.V.Q.I. 1999 Certificat Permanent. Certificat POLYCERT 2009)

 

 

 

La démarche qualité entièrement documentée a évolué selon la norme ISO 9001- version 2008 donnant à notre société une nouvelle impulsion, au même titre que le sont la productivité ou la gestion commerciale.

Avec la nouvelle version 2008, la Direction fixe comme objectifs de réduire le taux de non conformités, optimiser l’exploitation et l’automatisation des machines (valeur ajoutée pour la société) tout en transmettant son savoir-faire à la cinquième génération (assurer la pérennité de l’entreprise). Restant essentiel la motivation de l’équipe en compétence et polyvalence afin de s’adapter rapidement aux conditions du marché. C'est ce qui nous permet de maintenir la confiance et fidélité de nos clients.

Fait à Trévoux  le  03  janvier 2007
Le Président Directeur Général
Pierre BRUSSIN